Reading these suicide pages you will find people seeking help and people offering their help. Some witness about suicide from real life experience, others who play along with me would pretend it's a children's game. Some make sick and cruel jokes about it, and angry people blame me for even mentioning the subject. You might also want to read my favourite answers. If you want your answer to be included here, fill in the form.

Date Name/email

Nom/email
What is the best way to kill yourself when you're under 13?

Quelle est la meilleure forme de suicide pour les moins de 13 ans?
29 Aug 2005 claire il y a l'autodestruction et le suicide. attention! l'autodestruction concerne les vivant qui ont du mal à vivre.
le suicide est une pratique intellectuelle. cela ne concerne en rien les enfants. peut être que mourir symboliquement te suffira? alors la peluche c'est peut-être un bon truc. et que dirais-tu de ceux qui prennent un pseudo?
17 Jan 2005 Jeannot 17-01-2005 09:00

Bonjour

J' ai laissé courir ma plume cette nuit... voici le résultat, avec les fautes.

Il faut déja commencer par s'informer!

Un des bouquins de référence —en français— reste "Suicide mode d'emploi" de Guillon et Le Bonniec (1982). Régulièrement en vente sur "Ebay" (Cher, 200 à 400 EUR selon les périodes). Faire une recherche par mots clé ("suicide mode" par ex.). Actuellement il se vend sur Ebay.ch (Suisse) parfois c'est en Belgique ou au Canada. Reste encore "Exit Final" (écrit dans cet ordre et donc en français) moins cher mais moins "complet " et beaucoup plus difficile à dénicher.

En ce qui concerne l'enfant ... et qui plus est, de moins de 13 ans, il faudrait savoir si le mot "suicide" recouvre une réalité à cette age là (le désir d' arrêter sa vie me semble plus une réflexion '"adulte") !! Dans des cas de souffrance extrême (quelle qu'elle soit), comme par exemple dans des situations où le gamin est confronté au déni (de lui même, de son corps, de ses émotions, particularités, désirs et de ses besoins).
Il commencera par fuguer, (fuir ce qui le fait souffrir) et tentera ensuite d'exister aux yeux des autres par des actions que l'on rencontre chaque jour: il va commencer à faire ce que tout le monde appelle des "conneries". Piquer du fric à ses parents (désir d'autonomie), prises de bec (de preférence à table) car gueuler est une bonne façon d'obliger l'autre (pére, mère voire éducateur) à reconnaitre qu'il tient une place... à la sainte table.
Les petits vols (il/elle fouillera d'abord les poches de ses parents avant de piquer du maquillage ou un blouson au supermarché) et si ça ne "marche" pas, ou si la répression est trop douloureuse, il/elle évitera l'impossible et tentera d'exister auprès d'autres (fringues, coiffure -skinhead ?-, moto(?) actions d'éclat (en groupe) recherche d'une autorité, d'un chef, d'un guide ou d'un Führer!
Mais si la répression survient plus tôt et beaucoup plus fort (coups), il se "dissoluera" jusqu'à ne plus exister... pour se faire "oublier"... Combien d'entr'eux trainent dans les services dits "spécialisés", combien préfèrent "etre malade"? Le statut de "malade" n'est il pas une reconnaissance sociale ? Combien ont trop mal pour rester dans notre monde? Alcool ou "colle" (question de sous!), shit, coke facilitent en permettant à certains de rester quand même parmi le genre humain.
Et si "pas de chance" reste encore le choix... à l'Être détruit ! Arrêter sa vie "CAR"... (encore faut-il qu'il puisse encore se le dire ce mo(r)t là!) ... CAR-ma vie, où que j'aille et quoi que je fasse ne peut être que larmes froid et douleur, et parce que JE SAIS qu'il n'est pas un ailleurs, un autre ou un temps qui me soit perceptible, où mon corps pourrait VIVRE, frémir ou chanter, je dois donc, et en conséquence, décider de l'arrêter.
À 11, 12 ou 13 ans, combien ont la maturité pour décider de leur "suicide" posé en ces termes ?

On n'a pas attendu qu' un génial inventeur nous propose un —quit (!!)—Kit prêt à l'emploi pour jouer à mourir! Je me souviens encore de ces parties où l'on jouait "aux gendarmes et aux voleurs", et "aux Cow-boys et aux Indiens" où l'on mourait —surtout les indiens !— 1 minute tout au plus tellement ces jeux nous excitaient. Prestige du plus fort ou désir de mourir ?
Je me souviens aussi —bien plus tard, je devais êtrre en CM 2— du prestige dont jouïssait celui qui nous enseigna une méthode —infaillible— pour presque mourir (on provoquait une syncope chez le petit copain) Entrainement au suicide ou soif de découvrir (voire de puissance)... ce qu'il pouvait bien y avoir derrière cette porte que les grands nommaient "être conscient" et dont personne ne nous parlait ?
Je revois ces gamins, je les vois tous les jours (de moins de 13 ans, pour sûr !), très proches—jusqu' à la tutoyer— d' une mort toujours possible, sachant que ce matin ... la chimio ... et qui le lendemain —pas aujourd' hui mais tant pis— rigoleraient à nouveau de Michèle —Surveillante au grand coeur— dans des jeux moins méchants qu' imbéciles, dont le secret consiste ... à RIRE en se fichant de sa poire à la faire tourner en bourrique, et nous prenant à témoin —nous qui savons les "guérir"— en espérant nous voir rire et partager leur bonnheur —on a oublié—ils se contentent d' un sourire ...
Pas un n'a VOULU mourir ... "qu' est ce que t'es barbant", c'est toujours ce qu'il disent, quand "Jeannot-lapin" —moi, mais pourquoi un lapin ?— quand j'essaie malgré tout de leur parler de "s'endormir" .
Je me plante à chaque fois. Et assis sur son lit prévu pour un géant je me retrouve comme un con en entendant son rire tout au bout du couloir ... je me surprends à douter, je revois le dossier ne comprenant pas pourquoi l'impossible se produit. On refait les derniers "examens" et je m'en veux. ......je me surprends à siffloter certain du savon que je vais leur passer ... pour s'être à ce point planté! Je jubile presque, il y en a une que j'ai vraiment dans le nez !
Quelques heures plus tard —ils m'ont fait poireauter les salauds, —j'en suis sûr— pour bouziller mon samedi ... je n'ai pas vu le temps passer —c'est le silence qui me réveille ... le jour commence à tomber ...c'est Michèle qui se pointe—moi: tu étais d'astreinte ? ELLE veut te voir... pas la peine de me dire qui, c'est ma préférée... je frappe et j'entre... elle a le sourire ... ça me rassure... je m'asseois au pied de son lit .... Alors, la miss, qu'est ce tu me veux ?.......elle me tire par le col de ma blouse et me dit au creux de l'oreille "je sais que c'est aujourd' hui, je voudrait bien que tu me fasse un bisou parce que je vais bientôt partir ... et puis tu m'as jamais fait de bisous...... tu sais je t'aime encore plus que papa .... je veux la rassurer, lui dire que sa chimio l'a déja fait déprimer, qu'on m'aurait prévenu, et que , et que....... ses yeux m'arretent: ils me disent ce que je n'aurait jamais voulu voir... je les connais bien ses yeux ........ quand elle est entrée dans le service, il y a à peu près 6 mois, c'était la première fois que je voyais des yeux pareils: une lueur de malice qui ne s'éteignait que pendant son sommeil. Sitôt réveillée tout le monde se demandait ce qu' elle allait encore inventer pour foutre le boxon dans le service. Michèle la craignait. je n'ai jamais bien compris ce qui pouvait bien se jouer entre ces 2 bonne femmes... 40 ans les séparaient, sûrement pas un problème de concurence! Michèle avait le mème age que sa grand-mère ... elle s'est assise sur mes genoux, a passé ses petites mains autour de mon cou et s'est blottie contre moi, son visage contre mon cou. Je lui ai donné des dizaines de petits baisers sur ses cheveux. Je sentais sa respiration s'apaiser et elle a poussé un petit grognement de plaisir. Elle était Heureuse... j'ai du rester un bon moment comme ça; je m'engourdissais tout en sentant les petites mains s'accrocher derrière ma nuque. C'est son hoquet qui m'a fait sursauter.

Sonia est morte dans mes bras, ce Samedi, à 17 H 32. Leucémie. Elle avait 11 ans et demi.

Je pleurai en sortant de sa chambre. Michèle et une aide soignante attendaient derrière la porte. les chariots habituels attendaient, eux aussi.
Elle n'a jamais émis la moindre plainte, n'a jamais demandé qu' on augmente ses antalgiques. Pourtant tout le monde savait ce qu'une gamine de 11 ans pouvait vivre avec sa chimio. Je l'ai vue plus d'une fois dégueuler ses tripes dans le couloir ou au réfectoire. Mais l'important, pour elle, c'était de penser à toute les conneries qu'elle allait pouvoir faire ...... Demain!
Sa grand mère viendra demain dimanche. Ses parents étaient à Acapulco. En 6 mois , ils son venus voir Sonia 1 fois ..... entre 2 avions. Michèle m'a téléphoné ce midi. Tous ses petits copains on voulu la voir pour lui dire au revoir. Ils lui ont même chanté une chanson avec Michèle. Elle m'a également dit que Sonia était vraiment très belle. Aussi belle qu' avant ... quand elle dormait. Elle va beaucoup me manquer.

Jeannot
27 Dec 2004 leonie sur le cote d une route
ou elle peut mettre en deroute
elle attend...
blottie dans ses bras,
sa sinistre amie l accompagnera
tandis qu elle suivra maintes proies
...elle oeuvrera...

le temps pour elle n existe pas
car elle fait le plus vieux metier du monde je crois
encore mieux que les catins, fille d en bas
et son but n est pas le meme loin de la

elle va et vient
ou lemmene VOTRE destin
sans failles et sans remords
elle ****LA MORT****
ses grands yeux noirs
appellent a loubli
donnent envie de se laisser choir
de renoncer a la vie
dans la nuit sa peau blanche
se confond avec la robe glissee sur ces hanches
et brille d une pale clarte
halo argente
on devine ses cheveux sombres
presques indistincts dans l ombre
et long, si longs, qu a chacuns de ses gestes
ils suivent son corps agile et leste
elle est pieds nus sur la terre mouillee
elle semble hagarde et deboussolee...

la mort
on l appelle et elle ne vient pas, sauf par exception et quamd on ne l appelle pas elle vient quand meme au bout dun moment
j ai peur de la mort, j ai vraiment peur de ce noir, de ce que je ne sentirais pluus et de cette boite dans laquelle on menfermera
jy pense le soirm quand je me rends compte que l univers est plus grand que moi que ma miserable petite vie et me sntir sii vulnerable sa me fait si peur c est trop etrange nous ne sommes rien et nous evoluons dans une espace si grand et pourtant nous ne pouvons vivre que dans une simple parcelle de cet espace qui nous est donne.. la mort est tabou, moi je ne veut pas y penser jen fais des cauchemars depuis toute petite et cest atroce cette peur que je ressent a chaque foiis ce sentiment qui me fait venir les larmes aux yeux et qui me fait perdre ttes notions de mouvememt
j ai mis du temps concevoir que qulqu un pouvait envisager de se tuer sans ressentir une peur qui len empecherait et meme maintenant ou je sais que la mort est irrevocable et que des gens lappelle pour en finir au plus vite cela me semble telleemet extraoordinaire d etre en vie que je me demande quiii? pourrait vouloir en finir neanmoins il y a parfoi des raisons de mourir qui sont..tellement justes
*bisous* mouchette
je te souhaite de mourir le moins violememt possible et sans regretter au dernier instant
03 Dec 2004 Papaya D'accord, je veux vous dire quelque chose très important. Je veux me tuer, c'est facile. Il y a beacoup de raisons pour cette situation et je ne veux pas les vous expliquer. J'essaierai de me tuer avec le Valium et de l'alcool. Ce n'est pas très difficile et c'est le meilleur parce que on mourit pendant qu'on dort. Pour moi, c'est bon parce que je mourrai pendant que je dors. Je quitterai cette monde dans la paix et je n'aurai jamais un autre moment sur cet enfer vivant qui s'appelle "la terre." Le Monde peut aller se faire foutre.
05 Mar 2004 slappers J'ai comme l'impression que ma vie n'a été qu'une succession d'erreurs, de malheurs. Avec un connard de père comme le mien qui n'arrête pas de me faire chier, une connasse de mère qui passe son temps a gueuler, comment voulez vous vivre heureux..
C'est impossible
Enfin, si ce n'était que la famille, il y a égalment le lycée avec toutes les pouffes pour qui le mec idéal est beau plein de fric et ne jure que par Lacoste, Nike, Adidas Tommy Hilfinger, bref par les marques..
La population la plus superficielle que l'on puisse trouver ..
Voila, voila pourquoi j'ai décidé de partir, de m'enfuir vers un ailleurs surement meilleur ..
Bye, see you in hell
12 Jul 2003 Juliette Toutes les réponses sont en anglais. Je croyais qu'il avait une partie pour les francophones. Il y a vraiment des petits de 13 ans qui pensent à ça??? Ils n'ont qu'a faire semblant non? Fermer les yeux et dire je me suis suicidée. Moi je pense que c'est le meilleur moyen.
21 Jun 2001 scott La meilleure facon de se suicider quand on a moins de 13 ans c'est de boire un litre de vodka additionné avec un litre de tequila, le tout shaké avec du sang de boeuf que l'on a pris grand soin d'abattre au fusil à pompe. Si en plus on rajoute des minuscules agrafes dans le sang de boeuf, il y a des chances pour que ce soit un suicide bien violent et bien abominable.
Bien sur on peut faire cela dans un bain tiède en se coupant les veines, ce qui rajoute un peu de piquant à l'histoire. A cet instant, normalement on devrait être bien suicidé. Il y a peu de chances que l'on soit là le lendemain pour vérifier que l'on a bien réussi.
Voilà, c'est comme ça. Bonne chance pour ce suicide. Toute personne de moins de 13 ans se suicidant de cette facon est priée de me joindre sur mon téléphone portable et de me laisser ses coordonnées. Merci.
27 Apr 1999 Blancka Pour les autre, je ne le sais pas mais moi voici les choses qui mont servi lors de mes 9 tentatives de suicide:
1. Un pot de valium et de l'alcool 94%
2. Un couteau , pour me couper les veines au poignet
3. Un sac de plastique pour m'étouffer.
3. Un lac pour me noyer
4. Des produits chimiques pour m'intoxiquer.
5. Un couteau pour me couper les veines du cou.
6. Un mélange de médicaments (encore une fois)
7. Un température de -30*
8. Encore un couteau pour me coupeau les veines des poignets
9. Un corde pour me pendre...
Malgré c'est neuf tentatives de suicide... je suis encore là... mon heure n'était pas venu, et il y avait toujours un étranger qui me trouvait à la dernière minute!

Search:  
Read the archives